dimanche 29 septembre 2013

Vintage, vous avez dit vintage ?

Coucou !

Depuis hier j'ai une belle angine ! Et oui c'est de saison. Mais rien ne m'aurait empêché d'assister au Metropolitan Vintage Show ! C'est donc armée de mon écharpe, mes pastilles à la menthe et droguée au doliprane que je me suis rendue à ce rendez-vous bien sympathique d'une cinquantaine d'exposants à côté du théâtre place Sebastopol.

Les plus : Vintage, exposants très sympas, bonne ambiance, des produits à tous les prix dont certains de grandes marques.
Les moins : beaucoup de vêtements importables, salle petite.



Figurez-vous que j'avais oublié ma CB restée avec mon chéri et je n'avais même pas mon chéquier !! Rien, toute nue la Rose ! J'ai peiné à dégoter les 2 euros d'entrée (1 euro dans mon porte-feuille, 50 centimes dans ma poche de sac et les 50 derniers dans la poche de mon pantalon !). On a évité le drame de peu. Et au final c'est une très bonne chose que je n'aie pas eu d'argent sur moi car je pense que mon banquier aurait fait la tête (mais si monsieur, je vous assure que ces escarpins sont INDISPENSABLES !!)

Je suis donc arrivée au show.




Bonne ambiance sentant légèrement la naphtaline. Comme tout bon lieu vintage qui se respecte, plus de la moitié des vêtements y figurant étaient de l'ordre de l'importable (à part au festival de Dunkerque). Mais on vient ici aussi pour cela : pour dénicher la perle rare ! Et il y en avait pas mal des perles rares je dois dire ! Comme ce beau shorty en cuir qui m'a fait de l'oeil de longues minutes (pas d'argent et de toute façon il n'était pas à ma taille, ne pleurons pas).


Une femme sans foulard est une femme sans avenir, et avec angine.

Non, ne me regarde pas comme ça, je ne te prendrai pas ! Mon banquier n'est pas d'accord.

Foulard, foulard.

Un peu de musique

L'exemple même des trucs sur lesquels j'aimerais craquer tout en sachant parfaitement que je ne les porterai sans doute jamais.

Aaaaaaaaaaah, n'est-il pas ravissant ???

Des couleurs, des motifs. Mille possibilités pour se sentir belle ou ridicule.

A l'étage, il y avait d'anciens jeux en bois et la possibilité pour les enfants de créer leur propre peluche à décorer. Très sympathique.
En plus de cela, on pouvait faire le plein de décoration pour son appartement et même re-découvrir d'anciens jeux vidéos si bien que même petit ce show se révélait assez complet. J'ai passé un bon moment.


Sur ce, je retourne sous ma couette !

2 commentaires:

  1. J'adore le Vintage! J'aurais bien aimé être avec toi! :)
    Rétablis-toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi ! La prochaine fois peut-être ;) Profite bien de ton séjour et c'est super pour le boulot en Australie :)

      Supprimer