mercredi 4 septembre 2013

Restaurant : Le Coq Hardi

Note générale : 4,5 /5
Les plus : repas délicieux, hyper bien situé, belle devanture, prix abordables.
Les moins : -



Ce restaurant idéalement situé sur la Place du général de Gaulle ne m’inspirait à la base que moyennement confiance. Lieu trop touristique, j’avais peur de l’attrape-pigeon (un autre restaurant de la place mérite parfaitement ce nom et j’en parlerai plus tard…).

Et bien non.

Nous avons mangé mon père, mon homme et moi en terrasse. Il était déjà tard le soir, les chaises se vidaient laissant une ambiance étrange et apaisante.
Tant qu’à être à Lille, j’ai voulu la jouer Terroir à fond. J’ai donc choisi le menu régional à 19,90 euros avec la cassolette d’escargot aux maroilles, le coq à la bière et la tarte cassonade. 

La cassolette d’escargot aux maroilles était très bonne, un harmonieux mélange où bonne surprise les saveurs ne s’étouffaient pas l’une l’autre.
Le coq à la bière était un peu sec mais la sauce était succulente ! Il est dommage que je n’ai pas eu un peu plus de sauce qui aurait largement fait passer le coq.
La tarte cassonade…. Oh la la cette tarte cassonade !! Ah mais je pourrai vous en chanter une chanson !!! Si si je vous jure !!! Un pur délice, une tuerie, un ravissement… Ce n’est pas compliqué mon homme n’a pas pu finir la sienne (il l’a trouvé un peu trop sucré) et bien j’étais à deux doigts de lui piquer son reste de part ! Mais je suis une fille sage moi x) Rien que de vous en parler, j’ai envie d’aller en reprendre une ! Allez, cessons d’y penser…

Niveau accueil c’était tout à fait correct, cordial. J’y pense, le serveur qui ne devait pas travailler là depuis longtemps devait retenir nos plats de mémoire et il nous a fait les dire dans un certain ordre pour les retenir. C’était assez déstabilisant mais amusant ensuite.

La prochaine fois j’irai sans doute à l’intérieur voir la décoration, au vue des photos de leur site ça semble assez rustique.



44 place du Gal de Gaulle
Tel : 03 20 55 21 08

Ouvert tous les jours midi et soir

2 commentaires:

  1. Je n'y suis jamais allée mais tu m'as donné envie d'essayer ce resto à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! N'hésite pas à me dire ce que t'en auras pensé si tu y vas ;)

      Supprimer