lundi 30 septembre 2013

Restaurant à la Madeleine : Le sixties

Fan des années 50-60 et accro au HD Diner ? Ce restaurant est fait pour vous.

Note : 3,5 /5
Les plus : bonne musique et déco sixties. Original. Repas plutôt bon.
Les moins : assez vide quand nous sommes venus

on a retrouvé Elvis !
Il y a quelques temps nous sommes allés dans ce restaurant en famille avec mon beau-frère et sa chérie juste avant leur départ pour leur tour du monde (retrouvez-les ici pour leur grand périple).
Nos papilles ont commencé par se régaler de petits amuse-bouches frits sous le regard d'Elvis dans sa belle voiture rouge. Mon fils a 'joué' avec les voitures sur le bord de la fenêtre le temps que nous recevions nos hamburgers-frites.

J'ai pris le burger classique et il était bon, pas exceptionnel mais bien suffisant. Je mettrai une meilleure note aux frites. Le vrai plaisir de ce restaurant réside dans la décoration et surtout dans la musique !! Quelle joie ces vieilles chansons qui reprennent vie dans ce lieu ! Je me sentais bien, comme dans une bulle, une autre époque. Et pour tout vous dire mon fils de trois ans s'est même mis à chantonner et à danser ! Un pur moment de bonheur !


Mon burger classique qui joue un peu à la tour de Pise. Et voyez ces belles frites.

vous ne savez pas quoi faire de vos vieux vinyles ? Décorez-en votre mur.

La prochaine fois je testerai et vous donnerai mon avis le HD Diner de Lille. J'ai déjà testé celui de Paris et c'est un bon souvenir.

Bon appétit,
  Rose.

Le Sixties
130 avenue de la République
59110 La Madeleine
03 20 55 11 32

dimanche 29 septembre 2013

Moins d'un mois avant la Zombie Walk : avez-vous déjà votre poche d'hémoglobine ?

Depuis 2010 Lille fête la Zombie Walk le dernier samedi du mois d'octobre. Tous à vos calendriers cette année il aura donc lieu le samedi 26 octobre 2013 !



C'est parti pour une joyeuse marche dans le (faux) sang et la lenteur. Amusez-vous à vous faire peur en pom pom girl exsangue, infirmière au cerveau décapité ou encore mémère en chaussons roses aux dents acérés. Toutes les folies sont permises, et bonne appétit ;)



Pour ma part j'y serai. Je réfléchis au déguisement, vos suggestions sont les bienvenues.



Vintage, vous avez dit vintage ?

Coucou !

Depuis hier j'ai une belle angine ! Et oui c'est de saison. Mais rien ne m'aurait empêché d'assister au Metropolitan Vintage Show ! C'est donc armée de mon écharpe, mes pastilles à la menthe et droguée au doliprane que je me suis rendue à ce rendez-vous bien sympathique d'une cinquantaine d'exposants à côté du théâtre place Sebastopol.

Les plus : Vintage, exposants très sympas, bonne ambiance, des produits à tous les prix dont certains de grandes marques.
Les moins : beaucoup de vêtements importables, salle petite.



Figurez-vous que j'avais oublié ma CB restée avec mon chéri et je n'avais même pas mon chéquier !! Rien, toute nue la Rose ! J'ai peiné à dégoter les 2 euros d'entrée (1 euro dans mon porte-feuille, 50 centimes dans ma poche de sac et les 50 derniers dans la poche de mon pantalon !). On a évité le drame de peu. Et au final c'est une très bonne chose que je n'aie pas eu d'argent sur moi car je pense que mon banquier aurait fait la tête (mais si monsieur, je vous assure que ces escarpins sont INDISPENSABLES !!)

Je suis donc arrivée au show.




Bonne ambiance sentant légèrement la naphtaline. Comme tout bon lieu vintage qui se respecte, plus de la moitié des vêtements y figurant étaient de l'ordre de l'importable (à part au festival de Dunkerque). Mais on vient ici aussi pour cela : pour dénicher la perle rare ! Et il y en avait pas mal des perles rares je dois dire ! Comme ce beau shorty en cuir qui m'a fait de l'oeil de longues minutes (pas d'argent et de toute façon il n'était pas à ma taille, ne pleurons pas).


Une femme sans foulard est une femme sans avenir, et avec angine.

Non, ne me regarde pas comme ça, je ne te prendrai pas ! Mon banquier n'est pas d'accord.

Foulard, foulard.

Un peu de musique

L'exemple même des trucs sur lesquels j'aimerais craquer tout en sachant parfaitement que je ne les porterai sans doute jamais.

Aaaaaaaaaaah, n'est-il pas ravissant ???

Des couleurs, des motifs. Mille possibilités pour se sentir belle ou ridicule.

A l'étage, il y avait d'anciens jeux en bois et la possibilité pour les enfants de créer leur propre peluche à décorer. Très sympathique.
En plus de cela, on pouvait faire le plein de décoration pour son appartement et même re-découvrir d'anciens jeux vidéos si bien que même petit ce show se révélait assez complet. J'ai passé un bon moment.


Sur ce, je retourne sous ma couette !

dimanche 8 septembre 2013

Le vide-grenier de la Madeleine

Note globale : 3,5 /5
Les plus : bonne ambiance, que des citadins et non des vendeurs professionnels.
Les moins : une foule étouffante, un peu petit, si vous êtes collectionneur fuyez.



Bonjour les amis !

Je vais encore vous parler d'une braderie mais alors rien à voir avec la grande Braderie de Lille, ici un petit vide-grenier dans une ville adjacente, la Madeleine. Et bien c'était super sympa !!
Un monde fou, mon bébé qui hurlait à la mort... J'ai cru mouuuurrrriiiiiiiir. Mais j'ai quand même déniché plein de trouvailles aujourd'hui !

Le gros avantage de ce vide-grenier est qu'il n'y avait pratiquement aucun professionnel. Que des citadins et donc des prix très attractifs. Je dois dire que je préfère cette ambiance bon enfant.




Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous nous sommes noyés dans la foule.



Et pour votre plus grand plaisir) et surtout le mien, voici une photo de mes magnifiques trouvailles : un petit marche-pied pour les toilettes pour mon grand de 3 ans, des puzzles, 2 dvd, un sac Spiderman, une voiture télécommandée, et pleins de beaux vêtements pour moi x) Le tout pour environ 35 euros. Je vous ai dit que j'adore les vide-greniers ?

A bientôt,
  Rose.

mercredi 4 septembre 2013

Restaurant : Le Coq Hardi

Note générale : 4,5 /5
Les plus : repas délicieux, hyper bien situé, belle devanture, prix abordables.
Les moins : -



Ce restaurant idéalement situé sur la Place du général de Gaulle ne m’inspirait à la base que moyennement confiance. Lieu trop touristique, j’avais peur de l’attrape-pigeon (un autre restaurant de la place mérite parfaitement ce nom et j’en parlerai plus tard…).

Et bien non.

Nous avons mangé mon père, mon homme et moi en terrasse. Il était déjà tard le soir, les chaises se vidaient laissant une ambiance étrange et apaisante.
Tant qu’à être à Lille, j’ai voulu la jouer Terroir à fond. J’ai donc choisi le menu régional à 19,90 euros avec la cassolette d’escargot aux maroilles, le coq à la bière et la tarte cassonade. 

La cassolette d’escargot aux maroilles était très bonne, un harmonieux mélange où bonne surprise les saveurs ne s’étouffaient pas l’une l’autre.
Le coq à la bière était un peu sec mais la sauce était succulente ! Il est dommage que je n’ai pas eu un peu plus de sauce qui aurait largement fait passer le coq.
La tarte cassonade…. Oh la la cette tarte cassonade !! Ah mais je pourrai vous en chanter une chanson !!! Si si je vous jure !!! Un pur délice, une tuerie, un ravissement… Ce n’est pas compliqué mon homme n’a pas pu finir la sienne (il l’a trouvé un peu trop sucré) et bien j’étais à deux doigts de lui piquer son reste de part ! Mais je suis une fille sage moi x) Rien que de vous en parler, j’ai envie d’aller en reprendre une ! Allez, cessons d’y penser…

Niveau accueil c’était tout à fait correct, cordial. J’y pense, le serveur qui ne devait pas travailler là depuis longtemps devait retenir nos plats de mémoire et il nous a fait les dire dans un certain ordre pour les retenir. C’était assez déstabilisant mais amusant ensuite.

La prochaine fois j’irai sans doute à l’intérieur voir la décoration, au vue des photos de leur site ça semble assez rustique.



44 place du Gal de Gaulle
Tel : 03 20 55 21 08

Ouvert tous les jours midi et soir

mardi 3 septembre 2013

Restaurant crêperie : La Petite Flambée

Note générale : 3,5 /5
Les plus : très jolie décoration zen, crêpes bonnes, prix très abordables
Les moins : ça reste une crêperie très lambda.



Aujourd’hui je vous présente la crêperie La Petite Flambée, située dans le Vieux Lille. Je dois dire que j’ai beaucoup hésité pour la note car je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette crêperie à part cette impression un peu dérangeante de ‘oui bon bin c’est une crêperie quoi’. Vous l’aurez compris, c’était bien mais pas transcendant. En même temps elle n’est pas chère donc pour le prix c’était très bien !

J’y ai pris le menu gourmand qui a en plus le bon goût de laisser libre choix pour le dessert sur toute la carte pour uniquement 16,30 euros. Assez rare pour être remarqué.

J’ai donc pris la crêpe Suprême de saumon qui était correcte et en dessert la crêpe Amandine (une boule vanille noix de macadamia, une boule de chocolat, amandes grillées, sauce chocolat maison et chantilly) qui était très bonne.

Et le service ? Ah le service… Poli, bien mais alors quelle attente !!!! J’ai bien cru qu’ils étaient en train de traire la vache pour le lait des glaces dans l’arrière-cuisine ! Et pourtant le restaurant n’était pas plein, loin de là.



En bref, petit restaurant sympa pour une cantine entre amis.


4 rue du curé Saint Etienne 59000 Lille

Tel : 03 20 55 64 34

lundi 2 septembre 2013

Restaurant : Le Square d'Aramis

Note : 3,5 /5

Les plus : repas très bon, déco sympa même si manque d’originalité, joli nom de restaurant ;)
Les moins : service peu accueillant




En déambulant dans le Vieux Lille, je suis aisément tombée sur ce restaurant –salon de thé dont le titre m’a charmé.

La décoration intérieure jolie et sobre manque cependant d’un peu de fantaisie à mon goût. Mais bon on s’y sent bien, c’est cosy.

Je me suis donc décidée à commander du poulpe frit et un carpaccio de bœuf. Les deux étaient excellents, bien servis avec beaucoup de verdure. Je n'ai pas réussi à finir mes assiettes richement garnis et croyez-moi ça m'a fait mal au coeur d'en laisser !

Une chose est sure, j’y retournerai. En espérant que la serveuse saura cette fois-ci décrocher un sourire.


52 rue Basse, 59800 Lille

Tel : 0320741617

dimanche 1 septembre 2013

La grande Braderie de Lille : du bonheur plein les yeux !

Note générale : 4,5 /5
Les plus : immense, plein de choix, super ambiance. Restez-y la nuit pour profiter à fond de l’ambiance festive !
Les moins : agoraphobes fuyez ! A éviter avec les enfants.



Coucou !

Je m’excuse d’avance, j’avais oublié de prendre la carte de mon appareil photo alors photos pourris de mon téléphone et les autres prises ici et là.

Il faut que je vous dise : les braderies à la base ce n’est pas trop mon truc. On y trouve plein de vieilleries horribles à se demander comment les gens ont pu acheter ça un jour, ça a un petit côté sous formol assez déprimant. Les seules raisons qui m’y font y aller sont les vêtements des petits et quelques jouets à des prix imbattables ! Et parfois quelques petits vêtements, bijoux ou accessoires pour moi.

Mais bon, on ne peut pas être lilloise et ne pas aller à la braderie voyons !!! Ça parait être un événement incontournable, et vous savez quoi : ça l’est !

C’était vraiment génial !

Je vous raconte donc ma folle journée.
Nous sommes partis à 9h30 (non car bon fallait pas abuser non plus, je ne cherchais pas la bonne affaire à tout prix) mon chéri et moi avec les deux loulous. Le petit d’un an dans le porte-bébé et le grand de trois ans dans la poussette (puis ils ont joué plusieurs fois aux chaises musicales). Boissons, gâteaux, couches et lingettes, deux sacs de courses pliés pour ranger les trouvailles : check.
Votre héroïne était comme d’habitude en tenue de circonstance c’est-à-dire en jupe en chaussures à talons x) Oui mais LES chaussures à talons hyper confortables qui m’ont permises de tenir jusque 22h15 sans jamais crier à la mort ! Et d’ailleurs je n’ai pas de chaussures plates confortables (enfin si, cf suite).

J’avoue qu’en voyant à la foire quelques badauds avec des chaussures immondes aux coloris farfelus que j’ai eu un éclair de lucidité : « mais oui, voyons Rose !! C’est vrai que tu as tes baskets bleus flashy que tu aurais pu mettre !!! »
Là vous noterez que je fais tellement souvent du sport que j’en avais oublié jusqu’à leur existence.

Bref, venons-en au fait : la braderie !



Observez ce magnifique téléviseur qui a survécu à 50 ans de répression de ce petit écran !

Là j'ai failli craquer et le prendre mais non non j'ai déjà trop de babioles chez moi, vous ne passerez PAS !!!

Vous remarquerez mon fils dans son porte-bébé, absolument fasciné par la Braderie...


Nous y sommes donc allés à pied, 15 minutes de marche pour se mettre en forme (trop de monde dans le tramway, des voitures garés partout jusqu’au cœur de la Madeleine !). J’ai bien fait marcher le grand tout de suite histoire qu’il soit déjà un peu crevé une fois arrivé là-bas (les parents ne me jugeront pas).

Là-bas un mélange de tout. Les magasins vendant leurs articles un peu moins chers, des boutiques itinérantes et bien sûr des gens lambda vendant leurs affaires. Et y en avait aussi bien pour les collectionneurs que pour les parents à la recherche de vêtements pour petits etc. Le tout dans un espace immense, je pense qu’on n’a pas dû faire un tiers de la braderie ! Cela m’a aussi permis de découvrir de nouvelles rues avec des magasins hyper sympas dont j’ai noté les adresses ! Plein de futurs articles à venir x)

Il fallait plus ou moins jouer des coudes et prendre sa plus belle voix de poissonnière mais bon gré mal gré on avançait.

Ah la la c'est vraiment traître de votre part d'avoir mis le mot Vintage partout das la Braderie ! Vous savez bien que moi j'ai du mal à résister ! (et puis c'est tellement plus attrayant que d'écrire 'vieux' ;) )


Un semi-marathon avait lieu en même temps.
On a dû passer à travers, je ne vous raconte pas comment je me suis fait huer avec la poussette x) mais sinon on ne serait jamais passer !


Et parmi tout ça, des spectacles de rue avec un homme-statue et un tango entre autre, des gens très drôles dans les vendeurs, des gens bourrés eux aussi très drôles, d’autres déguisés en vaches, clown, pinup etc. Bref, pour tous les goûts. Il régnait une ambiance très festive. La nuit tombée l’air s’électrisait, les bars tournaient à plein régime, des vapeurs de mojitos et d’herbes nous embaumaient. Autant dire que la soirée s’annonçait sous les meilleurs hospices mais nous pauvres parents sommes rentrés à la maison, gambadant et sautillants tels des gazelles jusqu’à notre appartement à 22h15 (si si je vous jure !!).

Et j’allais oublier de vous dire : bien évidemment nous avons mangé des moules-frites ! Nous les avons mangé ‘au Goût du jour’ qui proposait une carte très simple pour l’occasion : on avait le choix entre moules-frites ou Potjevleesch (atchouuuuum). De toute façon on venait bien pour les moules ;)


Miam miam



On a finalement acheté deux jouets pour les petits, un pull Spiderman pour le grand, deux foulards et une paires de chaussures que je vous montre ;)


Le mot de la fin sera donc : SI VOUS EN AVEZ L’OCCASION ? COURREZ-Y !!! Avec vos plus belles baskets flashy ;) Et restez-y la nuit. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !



A bientôt,

  Rose.

Le retour !

Bonjour !

Je m'excuse je suis atrocement en retard. La vie qui avance... mais bon je n'ai pas oublié mon blog, les articles à venir sont en préparation, j'ai bien pris des petites notes au fur et à mesure ;)

J'ai donc une demi-douzaine de restaurants dont je vais vous donner mon avis. En règle générale je dois dire que je n'ai pas été emballée, en particulier par les serveurs !!! Vraiment je me suis souvent sentie traitée comme un numéro mais bon je vous dénoncerai les coupables plus tard ;)

Nous avons bien emménagé dans notre nouvel appartement qui est merveilleux ! Ci-joint une petite photo lors de l'état des lieux. Et hier nous sommes allés à la grande Braderie de Lille !! Article juste après :)



A tout de suite,
  Rose.